Le Cuir

Cuirs et Talents

Cordonnier-réparateur de formation, Eric à commencé à travailler le cuir à 16 ans en préparant son CAP de cordonnier-bottier à Lyon.

Après une vingtaine d’années d’un parcours professionnel varié et enrichissant en temps qu’illustrateur, animateur et quelquefois ouvrier en industrie, il a renoué depuis 3 ans avec le travail du cuir. Il travaille et habite à Charlieu.

Engagé par conviction dans une démarche de préservation de l’environnement, il utilise selon la gamme :

  • du cuir de récupération pour lui donner une seconde vie en limitant les déchets pour les animations
  • des chutes de cuir neuf pour leur donner toute leur noblesse en évitant le gaspillage
  • du cuir au tannage naturel pour réduire l’impact écologique à toutes les étapes de la fabrication

Dessinateur depuis toujours et ouvert à l’innovation, il peut, sur demande, personnaliser chaque objet, de la conception aux finitions, selon vos envies et besoins.

Animateur expérimenté (BAFA), il aime transmettre et permettre à chacun, quelque soit son âge, de se découvrir de nouveaux talents et de réaliser ses propres objets en cuir dans un esprit de partage et de convivialité.

Retrouvez-le sur Facebook : Cliquez Ici

Eric a toute sa place à la Vieille Echoppe. Nous proposions déjà certaines de ses créations depuis l’ouverture du magasin. C’est tout naturellement qu’il a intégré l’étagère solidaire le 12 mai 2020 où 100% des ventes lui sont reversées. Nous l’aimons beaucoup, il est talentueux, souriant, engagé ! Il mérite notre/votre soutien !

Une réflexion au sujet de « Cuirs et Talents »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.