Cette semaine, de nouveaux objets viennent compléter l’assortiment de décoration…
- De la belle déco d’intérieur
Lanterne vénitienne
Balancier Alice au Pays des Merveilles
Balanciers bébé (train, avion et bateau)
Des montgolfières à suspendre, de toutes les couleurs et de toutes les tailles



- Des globes, parce qu’on les aime tant…
Le Globe 1920
Le globe armillaire
« Les premiers hommes, regardant le ciel, croyaient que les étoiles étaient fixées à la surface intérieure d’une sphère en rotation. Copernic a donné son nom à la théorie d’un univers centré sur la Terre et le Vatican a propagé sa conviction en menaçant de brûler les hérétiques scientifiques pour avoir déclaré le contraire. Nous savons maintenant que nous vivons en marge d’un univers presque infini et en expansion constante. Les cadrans armillaires ont la Terre placée dans un maillage de cerceaux de bronze, symbolisant le parcours des planètes tel qu’il était connu à l’époque. le cours du soleil est indiqué par une large bande appelée cercle écliptique. «

Le globe Vieux Monde
« Le Vieux Monde à portée de main?? Emblématique de la science du 17ème siècle. Unit le bronze précieux avec le bois dur et les gores de papier appliquées à la main sur un noyau de papier mâché. Le légendaire cartographe, Jodocus Hondius, a travaillé à Amsterdam dans les années 1600, alors l’un des centres commerciaux du Monde. Des galions naviguant sur les océans jusqu’aux coins les plus reculés du Monde connu à l’époque. Culture, langues, personnes et biens exotiques à échanger, acheter et vendre. Or et ivoire, épices et soies. Faites tourner le Monde et profitez d’une touche de véritable histoire. »

- Du mobilier en bois, chic et rétro
Le bureau avec plateau escamotable !
A poser partout contre un mur, en voyage ou déplacement professionnel. Léger, compact et solide à la fois.
Le solitaire de Venise aux couleurs chaudes

« Ars longa, vita brevis » : L’art est long, la vie est courte (citation latine tirée d’une aphorisme énoncé par l’ancien médecin grec Hippocrate).
« Ceci à une époque où l’art était considéré comme un métier savant pour les plus doués. Quand les ateliers furent remplis de modèles d’art articulés et de moulages en plâtre de sculptures classiques. Les modèles que nous proposons correspondent au style et au contenu des âges passés. «
La main d’artiste en bois articulé

Le cheval d’artiste

- des accessoires insolites
Le radiomètre de Crookes
« Le radiomètre de Crookes consiste en une ampoule sous vide partiel, dans laquelle on a disposé un système rotatif constitué d’un axe de métal sur lequel peut tourner un ensemble de quatre ailettes de mica dont chacune a une des faces noircie au noir de fumée et l’autre argentée. Exposées à un rayonnement électromagnétique, ces ailettes se mettent à tourner d’autant plus vite que le rayonnement est important. Il a été inventé en 1873 par William Crookes pour mesurer les radiations magnétiques. On constate que la chaleur de la main est suffisante pour que tourne, même lentement, le dispositif. En effet, la chaleur rayonnée est un rayonnement infrarouge. »
Le baromètre de Fitzroy (ou verre de tempête)
Objet intriguant, popularisé par l’amiral Robert FitzRoy au XIXème siècle. À partir de l’observation de la formation de cristaux ou de brume dans le liquide, il était supposé prévoir le temps.
- De nouveaux accessoires, héritages des voyages et découvertes passés…



