La Terre

Atelier Lunik

Installée depuis quelques années déjà dans la pampa de St Nizier sous Charlieu, Julie travaille le grès de St Amand en Puisaye.
Perchée principalement sur son tour de potier, elle donne forme et nouvelle vie à ces jolies boules de terre. Elle travaille également à la plaque et en modelage.
Ses décors sont réalisés avec la technique de la réserve à la cire, ce qui consiste à appliquer celle-ci, liquide, au pinceau sur la pièce préalablement cuite à 1000°C.
L’émail n’adhérant pas sur la cire, le décor se révèle et donne lieu à une 2ème cuisson à 1250° pour avoir la pièce finie.

Formation:

  • 1999 : CAP de décorations sur céramique
  • 2000 : CAP de tournage.

Ces deux formations se sont déroulées au CNIFOP à St Amand En Puisaye (58) avec des stages chez divers potiers (dont plusieurs chez Sylvie Déverchère à St Igny de Roche – 71).

Retrouvez-la sur Facebook : Cliquez Ici

Julie est une passionnée. Elle manie la terre avec talent et donne vie à de merveilleuses créations, aux couleurs variées, aux volutes et dessins originaux et harmonieux. Sa gentillesse est à la hauteur de son talent. Elle est souriante, elle aime partager son savoir faire et donner un sens humain à son travail. A la Vieille Echoppe, c’est avec fierté que nous proposons une sélection de ses créations. Elle nous a d’ailleurs fait le plaisir de créer une gamme de tasses aux couleurs de notre magasin, en s’inspirant de notre carrelage si atypique…

Comments are closed.